Comment s’habiller en fonction de sa morphologie?

Que vous soyez petit, trop grand ou baraqué, sachez qu’il existe certaines astuces qui peuvent facilement vous aider à magnifier votre carrure. Pour cela, suivez le guide.

Conseils pour s’habiller quand on est grand et mince

Pour jouer sur les volumes, profiter de votre silhouette longiligne. Pensez à la souligner en portant un long pardessus. En revanche, si vous souhaitez plutôt l’étoffer, il est préférable de miser sur des manteaux plus courts et volumineux type bomber, caban ou duffle coat. Surtout, veillez à bien rentrer votre chemise dans votre pantalon. Cela afin de garder votre ceinture apparente, ce qui permet de casser la longueur de votre gabarit. Côté motif, éviter à tout prix les rayures verticales. Misez plutôt sur les rayures horizontales et privilégiez les gros motifs. Pour le costume, il vaut mieux opter pour une veste structurée au niveau des épaules, à l’anglaise, avec un seul bouton et un cintrage accentué pour redessiner le torse en V plutôt qu’en I. Et si vos fesses ne sont pas assez volumineuses, l’idéal est de porter une veste avec une seule fente dans le dos. Si vous pensez déjà avoir un cou long et fin, ne portez pas des pulls à col en V profond. Choisissez plutôt les cols ronds ou roulés, le tout dans de grosses mailles pour épaissir sa physionomie. Pour ce qui est du pantalon, la coupe droite ou légèrement slim mettra mieux en valeur le bas du corps.

Conseils pour s’habiller quand on est petit et mince

Pour un homme petit et mince, il faut éviter de noyer sa silhouette sous un long pardessus. Le mieux c’est de préférer des manteaux plus courts comme un intemporel caban qui viendra étoffer sans alourdir. Surtout, évitez de porter un costume dépareillé qui risque de trop casser la silhouette. Une veste à deux boutons va permettre de rehausser visuellement la taille et donc d’élancer la silhouette. Privilégiez aussi le col V car il mettra en valeur le visage et ajoutera visuellement de la verticalité. Les petits motifs seront aussi les bienvenues pour étoffer les vêtements d’un homme petit et mince.

Be the first to comment on "Comment s’habiller en fonction de sa morphologie?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*