Comment choisir une chemise pour homme?

Les chemises sont des vêtements qui se portent tout au long de l’année. Vous aurez toujours besoin d’une belle chemise que ce soit pour un rendez-vous un entretien, pour aller à une soirée, à un mariage ou voir un client. Voici quelques conseils à prendre en compte si vous voulez trouver la chemise qu’il vous faut.

Privilégier toujours la coupe

Si votre budget est assez restreint, vous devrez malheureusement rogner sur certaines choses pour le choix de votre chemise. La meilleure chose à faire est donc de privilégier la coupe à la matière si vous n’avez pas de budget. En effet dans une chemise, le cintrage est le plus important (le cintrage est la coupe de la chemise, sa forme, le fait qu’elle épouse ou non votre corps). Une belle chemise de qualité doit parfaitement épouser la forme de votre corps. S’il y a des plis en forme de X au niveau des boutons, c’est trop petit, si vous pouvez passer plus d’une main entre le tissu et votre ventre, c’est probablement trop grand.

Apprendre à reconnaître les belles matières

Si votre portefeuille vous le permet, il est essentiel de se focaliser sur une belle matière. Il va alors falloir apprendre à reconnaître une belle matière. La qualité du coton, le grammage si vraiment vous êtes un perfectionniste, le type de tissus etc. Globalement vous verrez plusieurs tissus que vous pouvez acheter sans trop vous ruiner comme le twill, la popeline, et l’Oxford entre autres.

Choisir sa couleur et son imprimé

Pour les vêtements hommes, lorsqu’on parle d’ « imprimé », il s’agit surement des carreaux, des rayures et ce qui s’en rapproche. Si vous en êtes à votre début dans le choix de vos chemises, le mieux c’est de miser sur la chemise blanche et la chemise bleu ciel. Ce sont deux couleurs faciles à porter qui iront globalement avec tout. Si vous êtes un peu plus sûr de vous, optez pour un rose pale, une chemise vichy (petits carreaux) ou une chemise à grands carreaux pour être plus détendu le week-end.

Be the first to comment on "Comment choisir une chemise pour homme?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*